Après ma série de camps d’école en début d’automne, la neige à décidé de faire son apparition pour un week-end, plus 80 cm tombés en 48h et le samedi je suis parti faire une rando pour le fun aux Crosets.
Mais quel week-end !
N’ayant pas pu monter le vendredi soir pour des raisons professionnelles, j’arrive le samedi matin à Zinal à 7h30 pour un week-end de stage en parapente. Toute l’équipe dort encore car la soirée a été longue et arrosée.
Une surprise la veille, mon pote de Bretagne est arrivé pour quelques jours. A force de voir mes photos et de lire mes récits, il avait envie de venir une fois avec moi.
Un ami de Chermignon qui travaille comme pisteur à la plaine morte me demande si je serai intéressé de venir avec lui faire du minage avant l’ouverture des pistes. Mais quelle question….. bien- sûr !!!!!
Neuteu à carnaval: Dimanche 10 février 2013.
Après avoir bien récupéré de 2 jours de malade, je décide tardivement d’aller voir 2 ou 3 choses sur Neuteu.
Il neige, il neige et il neige encore. Trop dangereux d’aller en montagne, donc je reste sur les pistes de ski, enfin presque. La forêt de Morgins s’y prête bien pour le ski car elle n’est pas trop dense.
Sortie rando et fondue
2ème sortie rando de la saison pour le ski-club, Un départ plus tardif que d’habitude, car, comme chaque année, les skieurs et randonneurs se retrouvent pour une sortie ski-fondue.
Une bonne couche de neige fraîche est tombée il y a 2 jours. Après avoir bien repéré la face pendant ce début d’hiver, le moment est venu d’aller faire ce couloir que j’avais fait l’année passée avec les frères Peiry.
2 semaines de reprise
Et oui, il m'aura fallu 127 jours après mon opération du genou pour que je rechausse les skis, avec une crainte, mais je peux skier. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience et la voilà arrivée en grande quantité. La neige, l’or blanc comme on l’appelle.
Un mardi pas comme les autres
Partis pour aller faire les Cornettes de Bises avec 2 amis, c'est après 30 min de marche et la neige bien visible et bien glacée que je décide de ne pas monter sur les cornettes. Trop dangereux, surtout dans la traversée avant le col sans nom.
Je propose une course que j'avais déjà fais en fin d'hiver avec mon pote Eric.
Voilà quelques semaines que ma saison de ski est terminée. Il est vrai qu' avec cette météo d'avril et de mai les conditions de ski sont encore bonnes. J'ai dû me faire à l'idée de tout ranger, car mon genou, lui, ne pouvait supporter plus.
Engagé sur Verbier pour le tournage d'une pub pour un yogourt norvégien.
Un départ très matinal pour rejoindre le Châble. Un réalisateur italien cherchait des gens pour aider à un tournage. Via mon pote Sam, je me suis fait engager pour une journée de ski et d'hélicoptère pour une pub Norvégienne.
Page 1 sur 3
Les choses à penser avant de vous envoler: page "Vol biplace, mode d'emploi"
Les conditions générales Rêve de Cimes - Fly Léman - Baptême Parapente sont sur cette page.