Après ma série de camps d’école en début d’automne, la neige à décidé de faire son apparition pour un week-end, plus 80 cm tombés en 48h et le samedi je suis parti faire une rando pour le fun aux Crosets.
La suite de l’automne, ce sera au Canada qu’il va se passer. Je suis à nouveau reparti chez mes amis, mais, cette année, j’ai consacré mon temps à étudier ma théorie de parapente car l’examen m’attend au retour. J’en ai profité pour du shopping et voir des matchs de hockey de NHL et de ligue mineur. Une mauvaise météo pendant presque 3 semaines m’aura empêché de faire mon premier vol outre-atlantique. Des températures de 20 à -10 degrés et des vents à 100km/h. Bref, j’ai profité de rendre une visite à une radio québécoise que j’écoute en Suisse (ROUGE FM).
Mon retour sera principalement marqué par 2 jours : après mon examen raté (météo) bref je me réinscris de suite pour en finir au plus vite. La neige a fondu et je reprends ma formation de parapentiste puisque la météo est bonne.
1 semaine après mon retour, la neige arrive à nouveau. Je fais mes premiers vols à ski et mes premières vraies sorties en peaux de phoque.
Mais là, le soleil ne nous lâche plus et il fait même des températures de printemps en montagne, j’ai profité, avec des potes, de monter en peaux et redescendre par la voie des airs. La neige fond tellement vite en montagne que beaucoup d’endroits sont à nouveau verts. Nous changeons de chaussures pour reprendre celles d’été et monter à pieds et descendre en parapente comme cet été.
J’ai pu, par chance, m’inscrire à l’examen pratique de parapente samedi 7 décembre, mais, là encore, je vais devoir attendre février pour refaire car j’ai raté la cible 1 fois.
Voilà pour cet automne riche en émotions et en météo, mais j’ai vraiment hâte qu’il neige et que je puisse aller rider.
Si dessous vous trouverez un peu toutes les photos et vidéos de ces 2 derniers mois.
Au plaisir pour de nouvelles aventures.
La Seya from Jérôme Michel on Vimeo.
Un bel automne from Jérôme Michel on Vimeo.