2 semaines de reprise
Et oui, il m'aura fallu 127 jours après mon opération du genou pour que je rechausse les skis, avec une crainte, mais je peux skier. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience et la voilà arrivée en grande quantité. La neige, l’or blanc comme on l’appelle.
Et oui, il m'aura fallu 127 jours après mon opération du genou pour que je rechausse les skis, avec une crainte, mais je peux skier. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience et la voilà arrivée en grande quantité. La neige, l’or blanc comme on l’appelle.
1er décembre 2012 Pic Boré avec Christophe
Ma première journée s’est déroulée dans ma région. Le but est de voir comment mon genou se comporte. Aucun sommet programmé pour la journée, juste voir jusqu’ ou je peux aller. A ma surprise, Le Pic Boré nous a accueilli. De bonne condition de neige et grand soleil puisque nous avons passé en dessus du brouillard. La descente s’est moins bien passée pour moi, car je ne me reconnaissais pas, je n’osais pas skier, un vrai débutant. LA PEUR.
Pour résumer la journée : mal au cuisse mais il faut que je skie, skie, et skie pour reprendre confiance en moi
Merci Christophe
2 décembre Neuteu avec Christophe et Serge
Après avoir bien récupéré de la veille et aucune courbature, je décide de repartir avec Christophe pour une nouvelle virée. Serge nous accompagne et aujourd’hui nous changeons de vallon et partons pour Neuteu.
Les conditions sont super bonne mais le départ du couloir est un peu juste en neige. Tout le passage dans la forêt est excellent.
Pour ma pars j’ai eu beaucoup de plaisir dans la forêt et je skie un petit peu mieux que la veille. Il faut continuer et je suis sur que je vais retrouver mon niveau de ski rapidement.
6 décembre Grand Chatillon avec Christophe et Alain
Quelle journée, de la neige en grande quantité. Une seule voiture au parking, l'équipe dedans n’étais pas motivé à aller faire la trace. Nous sommes partis les 3 pour faire les mille mètre de déniveler avec 40 cm à plus de 1 mètre de neige au sommet.
Pour ma part, le physique s’améliore, mais pour la descente impossible de skier donc pas d’amélioration au niveau de la confiance.
9 décembre Pic Boré avec Jean-Paul et Serge
Retour au Pic de la région, une amélioration au niveau de la neige. Beaucoup de couloir on purgé mais encore quelque endroit à surveiller. La descente fut très sympa et pour la première foi j’ai pris du plaisir à skier.
Je reste très positif pour la suite.
12 décembre Tanay avec Jean-Paul
Sortie tardive en après-midi. Direction le Grammont, mais une halte au col de Crosses. Toute la face sud à pris le soleil et presque toute les pentes on purgés.
Pour la descente il a fallut aller chercher les endroits non exposé pour pouvoir skier dans de la bonne poudreuse.
Je m’éclate de plus en plus.
13 décembre Les Mosettes, Grand Conche et Chavannette avec Christophe, Alain et Jean-Paul
Vite une dernière course avant l’arrivée du destructeur (le Foehn). Il était annoncé pour l’après-midi surtout la neige, mais a penne arrivé le brouillard s’installe avec la neige et le vent.
Il était prévu de faire Les Mossettes Habricotine et Chavannette, mais on s’est arrêté aux Mossettes. Une descente pas très facile dans le brouillard et le vent.
Nous terminons la journée par une recherche DVA sur le site des Crosets et une bonne fondue au resto.
Pour conclure, une très bonne reprise avec pas mal de dénivelé et de bonne sensation qui revienne.
La suite si tout va bien dans la semaine.