Bref, petit café avec mon instructeur Yvan et préparation du petit déjeuner. Un réveil pour les autres très dur car ce sont les cloches du chalet qui sonnent très fort qui ont réveillé tout le monde.
Il avait annoncé pour cette fin de semaine du mauvais temps partout mais pas à Zinal…. Pourquoi, je ne sais pas...
Départ direction le téléphérique pour le premier vol, plouf du sommet du télé direction le parking de Zinal.
Pour le deuxième vol, on marchera 5 min afin d' atteindre un petit terrain et décoller en direction de la cabane du petit Mountet. Un très joli vol avec les bouquetins qui nous regardaient passer. L' atterrissage se fit au terrain de foot, au fond du vallon.
Après un très bon dîner à l’auberge Alpina, nous partons à nouveau pour le téléphérique et là, une marche 30 min pour atteindre le sommet du futur téléphérique de Grimentz Zinal.
Petite visite du site et ensuite un superbe déco, comme je les aime (point de non retour au pied)
La suite de la journée se poursuivra à Mottec, dans le chalet d’Yvan où nous allons manger une fondue tout en suivant le match de tennis de l’année en Wawrinka et Djokovic.
Le lendemain, le mauvais temps menace quand même. Nous changeons de vallée et allons sur le barrage de Moiry. Un superbe vol nous attend mais il va falloir être patient car le brouillard joue avec nous. L’attente était un peu longue mais ça en valait la peine. Voler sur le barrage, juste magique. Merci Yvan pour ce beau moment de « Barrage contact ».
Le vol de l’après-midi n’aura pas lieu car cette fois la pluie est de la partie.
Superbe week-end pour moi et pour toute l’équipe, et vivement la prochaine et en Italie cette fois.
Merci Yvan.
Plus d’infos sur mon instructeur et son école.
Zinal, pas plus mal-tete from Jérôme Michel on Vimeo.