Voilà ma saison de Trail est terminée.
J’ai tellement de choses à raconter pour ma 2ème saison.
Une saison avec des hauts et des bas.
Tout d’abord Torgon Trail et le Trail du Grammont. Ces 2 courses mon permis de comprendre que je suis vraiment fait pour du long.
Donc je prends la décision de modifier le Trail de Verbier et de faire la X-traversée au lieu du marathon.
La X-traversée s’est super bien passée malgré des douleurs à la fin suite à une grosse ampoule.
Une course vraiment incroyable, car les montées sont longues et bien sèche comme j’aime. Pas facile par contre à encaisser la longue descente de Pannossière sur Lourtier, les cuisses en prenne pour leur grade.
Je poursuis avec l’objectif de la saison la Swiss Peak 100K
Je vais m’expliquer pour que vous compreniez bien pourquoi j’ai eu cette réaction après mon abandon au kilomètre 75
J’étais en pleine forme physique à ce moment-là. J’ai consacré une année d’entraînement pour cette course avec l’objectif du podium dans ma catégorie.
La désillusion à Torgon était énorme et ma tête m’a lâchée. Je n’avais plus envie.
Je le regrette d’avoir agi comme ça et j’apprends encore de mes erreurs. Il m’aura fallu quelques jours pour m’en remettre.
Je me motive pour un Trail des Dents du Midi, je trouve un dossard car course complète. Le Trail est raccourci de moitié à cause de la neige, mais les sensations sont belles et bien là.
Je décide de m’inscrire à 2 autres courses donc 1 ultra.
Le trail des cabanes où je dois malheureusement renoncer au départ, car malade.
Je pars donc pour les templiers en France à Millau, ou la, tout se passe bien. Ok, j’étais en mode cool.
J’ai pris un plaisir incroyable sur cette course à t’elle point que je n’ai pas eu mal aux jambes et même envie de continuer.
Pour faire ce genre de saison ou de course, on est souvent seul sur les chemins, mais seul on arrive à rien et j’aimerais remercier plein de personnes qui compte beaucoup pour moi. Elles m’aident physiquement et mentalement, et même si certaines personnes, je ne les vois pas, je pense à elles.
Il y a ma compagne Sabine qui est également ma coach qui planifie magnifiquement bien mes entraînements et ma saison, ma soeur et mon beau frère qui me suivent en course, mes parents, la famille, ma masseuse Karine Vieux qui est tjs dispo pour mes jambes (merci ), Samuel Avanthay (mon ostéo) toujours dispo pour aligné se qui ne l’ai plu, mon coach de natation Jean-Gabriel Rovira qui m’aide à nager mieux qu’une ancre, Dynamic Center (pour prendre soin de mon véhicule et tout les trajet que je fais), mes amis proche ou lointain qui me motive tout le temps, qui m’encourage et même me remonte les bretelles quand rien ne va, je vais les nommer quand même: Fabrice Zenoni, Patrick Bruegger, Patrick Gaspoz, Fred Bellon, Karine La Chance…Il y en a tellement désolé de ne pas pouvoir tous vous nommer. Je remercie également mes équipementiers pour leur soutien comme La Sportiva, Compressports, Leki, Julbo, Compex (Philippe Grillet) et Coros.
La suite, se sera en 2023 avec déjà un agenda bien rempli où je vais essayer un niveau en dessus sur la distance.
Il y aura aussi un petit défi personnel en Valais que je vais tenter au printemps, il était prévu cette année, mais là, je suis sec.
Vous pouvez tout voir et tout savoir sur la nouvelle page de mon site internet. (mes résultats, mes futures courses et surtout les récits de mes courses avec photos et vidéo)
Encore merci pour votre soutien et à très vite sur des cols, des sommets, des chemins et au pire une bière à la main à la fin d’une course…