Comment décrire en quelques lignes cette année 2021?
Déjà en photos, ci-dessous mes plus beaux souvenirs ou moments passés à faire ce que j’aime le plus. Après mon travail, c’est le sport.
Ensuite, 2021 a commencé très difficilement mentalement pour moi. J’avais un but très précis dans ma tête, mais le problème était que mon esprit était ailleurs. Dans de telles conditions, très difficile d’avancer et de faire juste. Mais au fil des mois, les choses se sont améliorées grâce à de l’aide médical (personne je remercie infiniment et qui se reconnaîtra ).
Après quelques semaines donc très très dures et des idées noires, je vais mieux et reprends goût a beaucoup de choses. Professionnellement, les choses se stabilisent et je vois mon avenir déjà meilleur.
Le sport prend une place de plus en plus grande dans ma vie pendant tout l’hiver et tout le printemps avec mon premier trail en mai qui me rend fou de joie. Après des mois d’entraînement je vois que je ne suis pas si mauvais. Alors ? Je m’emballe, je modifie tout et veux faire des courses toutes les 2 semaines… et là ? Coup d’arrêt ! Mon corps me fait comprendre que je ne suis pas prêt pour ça alors à ma 2 eme course, il m’arrête.
La, je commence à ruminer et à me dire : « suis-je vraiment fait pour faire de l’ultra » ?
Période de réflexion 🤔 ….
En juin, je fais la plus belle et inespérée des rencontres. Elle va me remettre sur le droit chemin et me convainc avec pein que je suis capable d’accomplir mon objectif. Elle devient ma compagne, ma confidente, ma coach, ma femme.
Fin août, après un été d’entraînements acharnés mais incroyablement géniaux, je réalise une performance que je ne pensais pas faire mais vraiment pas.
Je dois dire merci à plein de personnes pour ça, car oui quand on court un ultra on est seul dans la tête et sur les chemins, mais derrière il y a des mois de travail et de soutien. Je ne vais pas nommer toutes les personnes qui se reconnaîtront également.
MERCI À EUX mais surtout merci à toi Sabine d’être là et de partager ma vie et de m’avoir accepté dans ta vie.
La suite de cette année complètement folle sera un plus compliquée avec quelques problèmes suite à cette course… « infection à un ongle du pied», suivie d’une bronchite et tout ce qui va avec mais heureusement pas de cette M qui nous pourrit la vie.
Je le disais chaque année depuis pas mal de temps, l’année terminée ne peut pas être la pire et oui ce fut le cas sauf cette année 2021 qui me démontre qu’une année peut être excellente.
En espérant que 2022 va être encore plus belle et je vais tout faire pour. Elle est d’ailleurs déjà bien partie avec 2 nouvelles activités pour compléter ma préparation.
Je vous souhaite à vous tous qui me suivez en Suisse, en Europe et à mes proches et fidèles amis au Québec une belle année 2022 remplie de santé et de bonheur comme je l’ai eu en 2021.
Merciiii 🙏
Merci à toi S.C. ♥️💞