Swiss Peaks Trail 2022
C’est pas seulement quand tout vas bien que je commente mes courses.
Après mon premier ultra trail l’année dernière avec le résultat qui a suivi, rapidement j’ai repris l’entraînement avec une idée bien précise. Le chrono, je m’en fichais complètement, mon but était clair pour moi. Quand tu échoues à 10 min de se qui me tiens le plus à cœur avec zéro expérience, j’avais qu’une envie, c’est de tout faire pour y arriver.
Je suis super bien partis mais impossible d’aller plus vite, pourquoi je ne sais pas
Juste avant d’arriver à Morgins je me suis dit qu’il serait impossible de remonter mais je sais que je suis mieux sur la fin maintenant. A la base de vie on me motive. Mon staff: ma chérie, ma famille, ma sœur, mes amis Patrick Gaspoz et Frédéric Bellon me redonne le goût et je repars le couteaux entre les dents.
A la tombée de la nuit sur les hauteurs de Torgon avant le passage à un ravitaillement, je me rend conte que je n’arriverai pas à refaire mon retard. Mentalement tout s’arrête, je perd l’envie le goût la motivation…. Alors je jette l’éponge. Physiquement je suis bien mais j’avais qu’une idée en tête et rien d’autre.
Je sais vraiment que maintenant physiquement j’arriverai à faire plein de choses mais mentalement je ne suis pas prêt je suis même à des années lumières d’aller plus loin.
Il est temps pour moi de réfléchir à la suite. Je vais me faire plaisir personnellement pendant quelques mois et voir si je continue. Pour le moment je suis tellement déçu de moi que j’arrête tout.
Merci à tout le monde qui depuis quelques années me suivent et m’encourage, j’ai beaucoup apprécié vos messages, je vous adores.
Je suis triste en ce moment mais voilà s’est comme ça quand tu sacrifies tellement de chose il est dure d’accepter.