Swiss Peaks Trail 2021
Il y a 1 an et demi, je reprenais la course à pied dans les bois après plus de 20ans. Il y a 1 an en suivant mon pote Eric et en discutant longuement avec lui, je décide de m’inscrire à mon premier ultra trail. Ma famille, mes potes, mes amis savent que lorsque j’ai qqch dans la tête, je vais jusqu’au bout.
Dès l’automne j’entame un entraînement bien précis avec l’aide d’une amie (Nathalie) gainage,cuisse…
L’hiver a été chargé en sortie ski alpinisme avec, de novembre à avril plus de 100’000m de D+
Des l’arrivée du printemps, les sortie en basket sur la neige, sous la pluie (que je déteste) on été déjà intenses.
Le 21 juin, je fais la plus belle des rencontres. Elle devient mon amour, mon cœur, mon rayon de soleil et étant en plus une ancienne ultra traileuse à la retraite sportive, elle me coache à fond, un travail acharné tout l’été pour arriver au 31 août avec 160’000m de D+ en 8 mois
Je pars pour cette aventure incroyable, 101.86 Km 6121 D+ 7470 D-
Il n’y avait que moi qui n’y croyais pas mais je l’ai fait. Je termine cette 100K 44ème sur 249 scratch, 37ème sur 209 chez les hommes mais surtout 4ème dans ma catégorie sur 60 en 20h 10 min 23 sec. Je perds la 3ème place dans les 10 derniers kilomètres car plus possible de courir.
Une course incroyable avec pas mal d’erreurs de débutant qui vont être très vite corrigées. Une ambiance extraordinaire, des coureurs super cool et des bénévoles au petits soins pendant toute la course.
Je vais remercier tous les gens qui m’ont soutenu avant et pendant, mes amis que j’ai pas vu pendant des mois de préparation, je ne vous faisais pas la gueule mais j’étais dans mon monde. Merci à mes parents qui étaient sur le parcours à ma surprise générale et ça, ça m’a boosté également.
Mais aussi et le plus important, c’est mon staff pendant 24h ma sœur et mon beau frère mais aussi ma chérie qui on eu les mots ou même les silences qu’ il fallait pour avancer, sans eux je pense pas que j’y serais arrivé.
Maintenant place à la récupération, aux vacances et après on va faire le point sur la suite, y aura t’il une suite ou pas c’est quand même beaucoup de sacrifices et d’investissement car comme je le disais plus haut, je n’aime pas faire les choses à moitié.
Merci Sabine de partager ma vie et notre passion de la montagne et du sport.
Merci à tous, je vous aime.