120 km 6000 D+
23 juin 2023
Après ma blessure au genou et une préparation un peu chaotique en mai me voilà parti pour les Dolomites…
Mon défi de cet été est de réaliser 2 ultras en moins de 2 semaines.
Arrivé sur place le jeudi pour prendre mon dossard, la météo était orageuse, mais les conditions vont s’améliorer.
Un repas dans l’après-midi, une sieste et un souper aura meublé la journée de vendredi.
Je suis avec un ami Jean Christophe (connu sur les réseaux) pour ce week-end et nous préparons nos affaires tranquillement.
Départ à 23 h et nous sommes sur la ligne depuis 30 min à attendre.
3.2.1. go pour une nouvelle aventure.
1551 athlètes démarrent dans les rues de Cortina pour 120 km et 6000D+. Une ambiance incroyable, car tout le village est debout le long des rues, j’ai la gorge serrée tellement que c'est émouvant.
Très vite, la route s’élève et nous rentrons dans la forêt pour entamer la première bosse.
Les uns derrière les autres avec nos frontales, une colonne de lumière dans la montagne est visible de loin et c'est magique.
Pour moi, les problèmes commencent, car très vite, je ressens des douleurs à l’estomac et il m’est impossible de boire ou de manger… La nuit est longue, mais heureusement que ma sœur et mon beau-frère sont là au poste de ravitaillement pour me motiver.
Le jour se lève gentiment, les douleurs sont toujours là et on rajoute une petite douleur à l’aine.
Au km 50, l’estomac s’améliore après 8 h de galère, mais une douleur au genou droite cette fois apparaît très vite et ressemble énormément à la même douleur que j’ai eu à la gauche il y 6 semaines. (Ventoux)
La montée se passe bien et je remonte petit à petit quelques coureurs, mais la longue descente de 12 km et 4 km de faux plat montant vers la base de vie aura eu raison. Je décide d’abandonner pour ne pas aggraver la blessure, car il m’a fallu beaucoup de temps pour revenir au top. Je jette l’éponge au km 70 après 12 h d’effort.
Je suis triste, car les paysages sont juste incroyables comme le montre les photos, mais je dois cette fois écouter mon corps pour limiter la casse et être prêt pour la suite. Mon chrono était vraiment lent pour mon objectif.
Bref, je décide de rester sur le parcours pour soutenir mon ami qui est venu avec moi et je vais le suivre à chaque ravitaillement avec mon filleul et ma compagne.
Il terminera la course bien fatigué, mais super heureux. Bravo à toi Jean-Christophe, tu es un Warrior
Je pense que je reviendrai sûrement la finir, car l’ambiance est indescriptible.
Je remercie encore tout le monde, ma compagne, ma soeur Carine Michel, mon beau-frère, mon neveu et ma nièce qui étaient tous sur place et tous mes amis de loin qui m’ont soutenu.
Je suis vraiment navré d’avoir dû abandonner encore une fois, mais voilà, ça fait partie de la dure loi du sport.
Je me refais une santé pour être, je l’espère, prêt pour Verbier.
Merci et vive la vie, vive le sport et vive le trail.