Grand Raid du Ventoux
125km 6400D+ en 24H 22MIN 56S
6ème sur 19 dans ma catégorie et on rajoute 10 abandons
47ème scratch sur 109 donc 54 abandons.
La saison 2023 est officiellement ouverte pour moi et elle s’annonce difficile, mais s’est ce que je cherche en vue de 2024.
Le Ventoux en ouverture histoire de voir comment la préparation hivernale s’est passée.
Je suis très satisfait de ma préparation qui a été très poussée, car les courses de fin de printemps et début d'été vont s’enchaîner.
Je reviens sur cette aventure :
Un départ à 5h du matin dans la nuit, mais avec des températures super agréable.
Très vite, dans le vif du sujet, car les montées s’enchaînent vite.
Dès que le jour se lève, je commence à voir le géant de Provence. Qui se rapproche, enfin non, je me rapproche de lui.
Les km s’enchaînent et honnêtement, je ne vois rien passer. Au km 40, une douleur au genou gauche arrive que j’essaye de gérer au mieux. Arrivé au pied du Ventoux, un ravitaillement clé, car avant de le monter, je vais devoir m’en éloigner encore une fois.
Me voilà à la mi course et avec le Mont Chauve en ligne de mire, mais j’attends juste une chose s’est la montée sur le sommet qui se fera en 2 temps, car les descentes me font mal au genou et ça devient vraiment pénible.
Première partie de la montée se passe super bien, arrivé au ravitaillement du Mont Serein, il est temps de se changer et de passer en mode nuit car dans 2 heures je ne vais plus rien voir.
Arrivé au sommet, tout va bien et heureux d’y être, car le plus dur est derrière…
Mais la descente très très longue sur Bedoin fut un calvaire pour mon genou.
Le balisage nocturne très compliqué à voir n’a pas aidé. Le terrain accidenté non plus.
La nuit tombée, c'est agréable de la passer avec des coureurs, on discute et nous partageons nos aventures. Je trouve quand même cool de courir comme ça, le temps passe super vite.
Les derniers km deviennent vraiment dures, car le genou fait vraiment mal, de Bedoin à l’arrivée tout s’est passé dans la tête et merci à ma compagne de me motiver.
Je termine la course dans la douleur, mais que au niveau du genou, les cuisses et mollets, vont bien.
Je vais terminer se récit pour dire que ce trail est techniquement et surtout le terrain, très difficile et il mériterait plus que 4 points ITRA. Un quart d’abandon, s’est vraiment beaucoup.
J’écris ce texte au bord d’une piscine et essaye de me motiver à aller nager. Et oui, la récupération est importante et la natation en fait partie. Il me reste 6 semaines avant une grosse série.
Merci à tous mes amis qui me suivent et me motivent.
Merci encore à toi Sabine qui passe des nuits longues à me suivre et à me stimuler.
Merci au organisateur du Grand Raid du Ventoux