165 ème sur 349

11 ème sur 33 cat.

21h 57 min 04 sec 

Voilà, la saison a commencé après 7 mois de préparation.

Une saison discrète dans le sens ou aucune course n’est dévoilée sur les réseaux. Tout sera à la der.

Nous sommes le mercredi et je me rends tranquillement dans le sud de la France à Malaucène pour être précis.

Un petit camping qui nous accueil depuis 2 ans maintenant. Nous posons le bus juste après avoir fait les courses. Une petite balade dans le coin avant de passer au souper et à la première nuit.

Jeudi après un bon déjeuner, direction le chalet Reynard ou depuis la nous remontons à pied les pistes de ski pour rejoindre la crête qui va en direction de Mont Ventoux.

Mon sommet que j’adore. Je ne sais pas pourquoi il me fascine, mais je kiff. Un vent très froid, là-haut, ne nous donne pas l’envie de rester, les cailloux nous giclent au visage tellement le vent est fort. Un retour rapide vers Van pour un petit pique-nique au soleil et là, il fait bon chaud.

Vendredi, à quelques heures du départ (23h59) nous partons faire une petite reconnaissance des derniers kilomètres de course avec ma sœur et ma nièce qui nous on rejoins la veille en fin de journée pour participer à l’assistance de la course.  

 Souper complet et bien équilibré vers 19h, tentative à moitié réussie d’une sieste et à 22h45, levé pour un léger déjeuner et je me rends au départ tranquillement.

 Mon 3ème départ ici en 3 ans et l’ambiance est vraiment top.

Aller, on part pour une belle nuit noire, une nuit sans lune. Tout va bien d’entrée, le rythme est élevé, mais je tiens bien le coup. Premier ravito parfait et le deuxième aussi ou je retrouve la famille, mais pas d’assistance, se sera pour le prochain. Nous y voilà au ravitaillement avec assistance. Fin de nuit à 1h30 du levé du jour. Je fais le plein du sac mange un peu et repars. Après 40km de course et 2000D+ je contacte que ma moyenne est 7.5 et là, je me dis oulala ça ne va jamais le faire, il faut te calmer. Grave erreur une fois de plus. J’ai ralenti choper un coup de barre qui a duré bien 1h30 à 2h avant de retrouver la pêche au lever du jour et dans l’assertion vers la station du mont serein les jambes était top. Je suis arrivé à la BV avec 30 min d’avance sur l’horaire estimée de l’organisation et ma moyenne à aussi baisser. J’attends 5 min que mon assistance arrive, car il n’était pas prêt et là, je me change et passe en mode grosse chaleur et départ pour la montée au Mont Ventoux. Tout va bien encore et je suis super surpris de ma forme physique. Les petits coups de moins bien passe vite, car j’essaye de travailler avec la tête et sa marche.

Le sommet est là et je frissonne, ne me demandé pas pourquoi s’est comme ça, j’attaque de suite la longue et très longues descentes mais roulantes sur le ravitaillement suivant. Tous les feux sont au vert sauf la nourriture solide. J’ai tellement peur de ne pas la supporter que je limite ma consommation, grave erreur bien sûr.

Le coup de mou est là et je prends une petite claque. Mon assistance me pousse pour m’alimenter et je repars pour Gigondas dernier ravito assister.

Ma montre bip, car je ne vais pas sur le bon chemin, mais je suis le balisage, je ne comprends rien, bref pas d’info sur un éventuel changement de parcours donc on continue. La nuit tombe gentiment en arrivant au dernier ravito non assisté, j’ai perdu ma 9ème place cat. Et je suis 11 donc je donne encore un bon coup d’accélérateur, mais se sera trop tard. La fin de course dans la nuit avec une dernière montée et une belle descente roulante sur l’arrivée ne me permet pas de revenir dans le top 10.

Je franchis la ligne avec ma sœur qui m’attend et quand même satisfait, car je n'ai aucune douleur.

Après analyse détaillée de ma course, je constate juste après 4 jours que je peux encore aller beaucoup plus vite.

Je suis déjà en train de préparer la suite et j’espère un jour arriver à tout donner quitte à avoir mal pour voir comment.

En attendant, je remercie encore tout le monde pour votre soutien. C’est vraiment agréable pur le moral de faire des courses quand dans la tête tout va bien.

Merci beaucoup à très vite pour de nouvelles aventures et vive le sport 🏃‍♂️