Endurance trail 

99,57km pour 4466D+

16h 49min 34sec

541e sur 1282 sctrach

484e sur 1127 hommes 

44e sur 192 catégories 

 

5 semaines après la Swiss Peaks

5 semaines sans entraînement 

3 semaines en vacance outre atlantique 

Et 6 à 9 h de décalage horaire

Me voilà au départ de mon dernier ultra de la saison et ma dernière course de la saison.

2 jours après mon arrivée et 7 h 30 de route, j’arrive à Millau pour prendre mon dossard.

Ma compagne ne sera pas de la partie cette nuit et demain pour l’assistance, mais ce sera ma sœur et mon papa qui on fait le déplacement et que j’attends.

Après une après-midi à visiter le salon du trail, ma famille arrive et ils s’installent.

Petit briefing d’avant course pour l’assistance et souper, dodo.

Réveil à 2 h 45, déjeuner, préparé, échauffement et départ sur la ligne dans la première vague. 

Un départ rapide sur route goudronnée et sèche et un ciel bien étoilé. Mon seul objectif faire mieux au niveau timing qu’il y a 3 ans, je vise rien d’autre.

Tout va bien, km 0 au km 20, rien à dire, l’allure est bonne même très rapide, mais tout va bien. Les choses vont se compliquer de 20 aux 50 km.

On ne change pas mes habitudes, je rumine :

Pourquoi je fais ça ? 

À quoi ça sert ?

J’ai mal partout… Faux 

Je suis fatigué… Vrai

C’est ma dernière après, j’arrête… Possible

Prochain ravitaillement, j’arrête… Probable 

 

Les descentes, je laisse passer, ça me saoul, les montées, je suis dans mon élément, j’avance.

Bref, après une fin de nuit et une matinée à râler, arrive midi, la mi-course, le chemin du retour, le ravitaillement et voir la famille. 

Mince, personne n’est là, je ne cache pas mon énervement, car j’attendais avec impatience de boire une bonne boisson énergisante du taureau rouge ou un mate, mais rien, personne, j’appelle l’assistance et on me dit, tu es déjà là ? … Oui … Le timing dit que tu arrives à 14 h (il est 12 h 45.) …. Me voilà, j’ai faim 😬😬😬

Bref, je vais au ravitaillement prend ce qu’il y a que je pense supporter, je reviens dehors et ils sont là, mais pas avec tout. Pas grave, pas le choix, je fais le plein de ce que je pense avoir besoin et repars. Un ravitaillement allongé pas prévu, mais je repars un peu frustré. 

Il me faudra quelques kilomètres pour reprendre mes esprits et ensuite, là machine se remet en route et la remontada commence.

Les jambes sont top, les kilomètres défilent.

La suite des ravito se passe bien et à la tombée de la nuit, j’entame la dernière montée avec une pêche d’enfer quand mes compagnons de route souffre. Un vrai pac man et je me dis, si seulement le mental serai top tout le temps.

La dernière descente est faite avec un mec super cool, on avance bien et on reprend encore et encore des concurrents. J’impose le rythme et il suit.

Bref, la ligne d’arrivée est là et je suis super content. Presque 2 h de mieux qu’il y a 3 ans. Objectif atteint et je me dis aussi que si avec de l’entraînement, sans décalage horaire, plus de course à plat et un mental parfait, je termine de jour et largement et cerise sur le gâteau, un top 10 catégories sûr.

Un grand merci à ma famille pour le déplacement et l’assistance, désolé d’avoir été peut être ronchon à mi-course, mais c'était du bonheur.

La suite, et bien rien pour le moment. Je vais continuer à m’entraîner, mais sans course au programme. Je dois retrouver une motivation avant de planifier quoi que ce soit, ce qui veut dire que les inscriptions arrivent déjà et que je ne serai pas au départ des courses 2026 normalement. Une saison blanche s’annonce si rien n’évolue de mon côté…💁 

Affaire à suivre.

En attendant, vive le sport 🏃‍♂️