26 scratch sur 121
25 homme sur 102
🥉catégorie sur 19
Après avoir fait l’impasse le week-end avant sur le Trail du se carro pour calmer le jeu, me voilà à St Gingolph pour le Trail du Grammont.
Le temps est horrible et des pluies torrentielles s’abattent dans la région et a contraint les organisateurs à modifier le parcours. Il sera plus long en distance et en D+, parfait moi, j’approuve.
Départ à 7h39 sous le déluge et cette fois encore en 2 ème ligne pour ne pas m’embêter à doubler les gens qui partent trop vite et qui après 1 kilomètre sont à l’agonie.
Je pars sur un rythme élevé, mais très bien. En arrivant à Novel dans le top 15, je me suis mis à douter sur le faite que vais, je tenir à ce rythme ? Je lève un peu le pied et gère très bien ma montée.
La première descente se passe super bien et je me rends compte que j’ose de plus en plus lâcher « effets de course ?» Peut-être
La météo s’améliore après 2 h de course, mais le terrain reste gras et très glissant. Arrivé à Taney, je laisse ma veste de pluie à ma sœur qui m’attendait pour le ravitaillement qui a été bénéfique. J’ai bien repris du poil de la bête.
Je redémarre tranquillement et reprends un rythme dans la montée suivante.
La descente a été très difficile, car à plusieurs reprises, j’ai failli perdre ma chaussure dans la boue très épaisse.
La remontée de Prélagine est beaucoup sous-estimée et j’ai réussi à garder un bon rythme et surtout pas d’arrêt au ravito. La longue descente sur Chalavormaire et le contour 17 est bien maîtrisée.
La remontée faux plat a été un peu compliquée à courir, mais j’ai géré.
La dernière descente sur l’arrivée, et bien, je m’y attendais à ces conditions horribles de glissades. Je me suis dit, fait comme en hiver avec la neige et les souliers de skis, laisse aller. Bingo, une remontada en descente et je ne termine super bien, pas fatigué pas de douleur.
En résumé, je dois vraiment me faire confiance et garder ce rythme, car je pense de pneus en plus que ça passerait. Bref, un grand merci à l’organisation et comme j’étais le régional de l’étape, à tous mes amis que je n'avais pas revu depuis longtemps. Merci
La suite, on peaufine l’entraînement et je vais me rendre début juillet sur Verbier pour la X-Alpine
À bientôt pour de nouvelles aventures et vive le sport… 🏃♂️➡️