Tête de Balme en traversée /12 janvier 2013
Première sortie rando pour le team du Ski-Club. Au programme, Trient Tête de Balme en passant par Carrays et la Pointe du Van. Depuis maintenant quelques années, le ski-club organise des rando et nos sorties ont du succès.
Pour cette première, 23 participants pour Trient. Notre président et guide de montagne me donne la tâche d’emmener 13 de nos membres au sommet.
Merci pour sa confiance.
Pendant la nuit, il est tombé entre 20 et 50 cm de neige fraîche et une longue et pénible journée m’attend. Après 1h30 de marche, une pose au soleil pour un cour sur le DVA.
La suite de la journée sera différente, après le premier sommet, plus de traces. La chaleur de la semaine dernière et le froid des 48 dernières heures, toute la traversée sur la Pointe du Van est dure et glacée. Nous la traverserons une bonne partie sur les cailloux.
La fin de la course sera a tracer sur 50 cm de fraîche.
Notre arrivée au sommet fut splendide car la Croix était plâtrée de neige et une superbe vue sur tout le massif du Mont-Blanc.
La descente, à notre étonnement, fut grandiose. Aucune trace dans le couloir pourtant un lieu réputé par les skieurs de Tour et de Vallorcine. On en a profité pour s’éclater comme des enfants.
Merci aux 13 personnes derrière moi pour votre confiance et rendez-vous dans 2 semaines aux Marécottes.