Samedi 11 février 2012

Pour notre 3ème sortie du ski-club St-Gingolph/Port-Valais en rando, notre guide a choisi la région du col du Pillon.
Comme d' habitude, nous faisons 2 groupes, un qui fera 1000m et l'autre 1500m environ. Départ pour le groupe 1500 du Pillon pour une traversée de 3 sommets et l'autre groupe descend sur Feutersoey.

Le sommet de la journée est le Walighurli (2050m), le Valrette ou Pointe de Bellevue de la région. Et moi qui n'aime pas ce genre de course. Bref, une journée tranquille car de retour de Chamonix au matin-même, une course comme ça me va très bien.
Un départ à -19 degrés de la voiture, nous avions hâte de trouver le soleil. Chose faite après une bonne heure de marche.

La pause de midi malgré le soleil fut très courte et le départ pour la dernière partie vers le sommet a été très dure pour quelques personnes, froid aux pieds et aux mains.
Arrivé au sommet tout le monde était content. Nous avions logiquement rendez-vous avec les autres qui arrivent eux du Pillon. Nous faisons une grande pause, car malgré le froid du départ, il fait très bon au sommet.
Après une demi-heure de pause, le groupe n'arrive toujours pas, et au téléphone j'avertis que je redescends avec mon équipe pour les attendre au resto.

On ne change pas une équipe qui gagne. Tout s'est à nouveau très bien passé. Une bonne ambiance, une bonne équipe et un bon team font que des journées comme ça se passent chaleureusement bien.

P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P