Pointe d'Aufalle avec Bea, dimanche 6 janvier 2013

 Un sommet pointé en début de saison pour son panorama. Sur le topo une montée et descente par le même itinéraire mais j’avais envie de le faire en traversée.
Après 2 journéeS sur Crans- Montana pour du freeride avec des amis et une journée de pause, je pars avec Béa, une amie de Montana pour faire La Pointe d’Aufalle.

Direction Ovronnaz en ce dimanche matin pour prendre le télésiège du Jorasse et se rendre en direction de Tsantonnaire pour atteindre le sommet d’Aufalle par la combe Sud.
Arrivés sur l’arête un dernier passage délicat pour sortir. Un câble existe pour s’aider, mais, personnellement, la prochaine fois je prendrai un bout de corde pour aider mes amis car c’est un peu limite si on n’ est pas sur de ses jambes.
Béa s’en est très bien sortie, même sur la partie en glace. Pour ma part, je suis super fier d’elle. Arrivés au sommet, c’est comme je l’imaginais, grandiose. Une vue imprenable sur la vallée du Rhône et le Chablais. Des montagnes sur 360°.

La descente sur Ovronnaz est juste géniale, bien ramollie et une pente sympathique. Ma décision de faire cette course en traversée était très bonne, car faire la montée dans le vallon ça doit être juste monotone.
Si je peux donner un conseil, c’est de faire comme je l’ai fait, juste prendre une petite corde.

Une nouvelle journée en montagne avec soleil, neige, et bien accompagné. Merci à Béa pour ta confiance et vivement la prochaine rando et le 4000 prévu.

DSC
IMG
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
IMG
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
IMG
DSC
DSC
DSC
DSC