Le mont Fourchon (2902m) mercredi 27 mars 2013
Après 14 jours sans rando (sauf la dent de morcle), je décide, en début de semaine, d’aller au St-Bernard pour y reprendre goût. Je dis à mon pote Jean-Paul, si tu veux viens avec moi, de plus il n’est jamais allé plus loin que le col.
Départ du parking pour le Mont Fourchon, la montée au col est tranquille, un peu en dévers, mais ça va. La descente sur l’Italie est toujours cool, avec le passage dans la galerie, et en plus je ne l’ai jamais vue comme ça, complètement fermée en amont. Une seule arcade ouverte pour rentrer.
La montée sur le sommet est tranquille, 5-6 personnes devant pour faire la trace que Jean-Paul refait à coté un peu moins raide. Au sommet, très beau spectacle, pas un nuage, une grande terrasse pour se préparer et une température super agréable.
Pour la descente je prends les devants, car en montant, un passage sympa n’était pas tracé, juste dessous le pain de sucre. 5 cm de neige fraîche sur un fond dur, de quoi se faire super plaisir.
Arrivés en bas et avant de remettre les peaux pour rejoindre le col, nous dînons sous un soleil de plomb. On profite un max, car les jours suivants et Pâques s’annoncent vraiment dégueulasses.
La journée la plus chaude de l’hiver pour moi et une de plus avec mon pote Polo que je félicite encore pour la formation qu’il a été faire et réussie au Simplon.
Bravo et à la prochaine sortie…..