Le Luisin avec Vincent, lundi 7 janvier 2013
Un lundi où tout le monde reprend le travail et l’école après les fêtes de fin d’année, et bien Vincent et moi , nous partons pour les Marécottes pour une rando.
Objectif de la journée, aucune idée. On prend les installations et après on verra.
Départ à 9h pour l’ouverture de la télécabine. Au sommet du télésiège, repérage du couloir Est du Luisin, pas mal, je garde ça dans ma poche.
Le Col de la Gollette pour commencer. Arrivés en haut, le panorama est juste splendide et plein de destinations s’offrent à nous. La dent jaune, la Haute Cime et le sommet du Luisin avec des couloirs en veux- tu, en-voilà.
Pour finir, nous partons pour le sommet du Luisin.
Arrivés au col des Emaney, il nous a fallu mettre les skis sur le sac car l’arête était trop dure pour monter en ski. Arrivés au sommet, nous voyons l’entrée du couloir Est, mais, au sommet, une autre équipe de Champéry descendait la face Sud, un couloir bien raide comme je les aime.
J’ai vraiment failli craquer et laisser mon compagnon de cordée descendre tout seul de son côté pour pouvoir faire une face splendide.
La descente par le col fut sympa, la neige de printemps bien ramollie et une pente cool. Je suis juste resté sur ma fin en voyant le départ du couloir.
Mon but en montagne est que quand on part à 2, 3 ou 4, on rentre à 2, 3 ou 4.
Vincent sache que je te comprends. J’espère pouvoir faire encore des rando avec toi.