Samedi 17 mars 2012
Une nouveauté au Ski-Club St-Gingolph/Port-Valais. Une idée qui vient de notre président et guide de montagne. Un de nos membre du club participe à la Pierra Menta. L'idée est de passer la journée là-bas pour l'encourager.
Mais pour ça, il faut se lever à 2 du matin car le départ de la course commence à 7h.
Pour ma part, je ne suis pas un grand fan des courses de ski alpinisme mais l'idée d'aller voir un autre massif me plaisait bien.
Arrivée sur place, l'équipe se divise en 2, un groupe avec Christophe, qui prendra le télésiège pour gagner du temps, car ils aimeraient les voir passer au sommet du Grand Mont, et l'autre groupe avec moi pour découvrir la région, et si on tombe sur eux et bien on les encouragera. Je ne suis pas comme ça, j'ai également fait des compétitions.
Ce sera chose faite, car lors d'une descente, nous sommes tombés sur eux et malheureusement pour moi, nous avons dû les suivre pour rejoindre l'autre groupe.
Nous nous sommes glissés entre quelques coureurs pour atteindre le col. Ils vont vite, mais remonter dans des tranchées comme ça c'est également plus facile que de tracer dans la poudreuse.
Une bonne idée et une bonne journée. J'espère que l'année prochaine nous partirons également dans des endroits comme-là, mais sans les collants pipette.