Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011
La dernière sortie du ski-club St-Gingolph/Port-Valais de la saison. Une fois de plus, cette saison, je suis là pour guider un groupe, et une fois de plus, les sorties rando attirent le monde. Pour ce week-end il y aura un guide, un aspirant et moi-même.
Un week-end que j’attendais depuis le début de la saison car je retournais à un endroit que j’ai beaucoup aimé, la Jungfrau. Pourquoi là-bas, et bien tout simplement ma formation de chef de course hiver a été faite ici. Je voulais vraiment revenir ici, soit entre amis ou soit de façon professionnelle.
Manque de bol, et comme lors mon cours, la météo n’est pas des n’autres. Le groupe avancé ,lui, est quand-même monté au Mönch, et les autres, nous sommes descendus sur la Konkordia et nous avons rejoint le col du Grünhernlücke et on est revenus sur nos pas pour aller à la cabane de la Konkordia.
Le lendemain, et cette fois nous avons fait 3 groupes. Christophe sur le Mittaghorn, moi sur le Kranzberg et du Lötschenlückeet, et Greg en direction du Lötschenlücke. Pour tous se retrouver à Blaten en fin de journée.
J’aurai plein de choses à raconter sur ce superbe week-end. Mais le film que j’ai fait le fera mieux que des mots. (dans la rubrique vidéos, Les Bronzés dans les Bernoises)
Une saison qui s’achève avec une satisfaction personnelle, d’avoir pu guider des gens et d’avoir pris confiance en moi. Je vais remercier en particulier Christophe Moulin, le guide qui me fait confiance.
Et également merci à Greg.