Une journée de malade:
Pas encore breveté et je décide avec un pote et mes 2 instructeurs de monter au sommet de la dent de Morcles en randonnée à ski et d’y redescendre en parapente pour se poser à Bex.
Et bien, des journées comme ça, on n’en veut pas tous les jours!
Arrivés à Ovronnaz, après avoir laissé une voiture à Bex, Yvan nous annonce qu’il a oublié les peaux à la maison... ça commence bien.
Impossible de trouver une paire dans la région, il décide de rentrer au Bouveret. Un problème se pose : plus de voiture à Ovronnaz…
Départ pour la montée avec 1 h de retard. Une ascension qui va nous prendre du temps car 1 de l’équipe est vraiment très lent. Nous arriverons au sommet à 15h30 et les conditions sont bizarres. Le vent est de derrière et il se renforce. Nous avons tellement perdu de temps à la montée que les conditions ont changées.
Bref, on descend un peu pour essayer, mais en vain. Je décide de rentrer à Ovronnaz en ski car je dois être à Yverdon pour l’examen théorique parapente à 19h. Les autres changent d’endroit pour essayer de décoller et moi, je téléphone à mon beau-fils pour qu’il vienne me chercher à Leytron. Par chance, en arrivant à Ovronnaz, un type me prend et me descend à Leytron.
Une course contre la montre pour arriver à l’heure à l’examen, sans faire de vol ni pour moi ni pour les autres.
Le seul qui à fait de la rando et du parapente, c’est Yvan qui est monté à Leysin l’après-midi.
A refaire car le vol doit être grandiose.