Col sup de Toule et Vallée Blanche dimanche 6 mars 2011

Pour notre troisième sortie de la saison, j'ai décidé d'amener mes amis à Chamonix.
La première idée était d'aller au Tacul, mais les conditions ne sont plus bonnes depuis quelque temps. Donc, j'ai décidé de faire la Vallée Blanche, mais avec une montée sur le Col sup de Toule.

Quelle belle journée en haute montagne. Comme tout l'hiver nous avons été gâtés par le soleil "mais par la neige". Notre journée commence par une visite de l'Aiguille du midi. Ensuite, une descente sur la petite arête qui mène au glacier, impressionnant pour certains.

Départ ski aux pieds pour une petite descente en direction du grand Capucin, le fameux Capucin, mes amis me comprendront. C'est ici que nous mettrons les peaux pour une montée de 2 heures grand max. Un paysage à couper le souffle, mais le plus beau sera en haut.

Arrivés au col, un panorama magique. L'Italie et ses Alpes, Courmayeur en-bas et la chaîne des Alpes à perte de vue. Nous voyons le Cervin, Les Mischabels, la face italienne du Mont Blanc....... quel spectacle.

Après avoir mangé au col, nous sommes repartis pour descendre sur la vallée blanche, la première partie était géniale mais après, il manquait vraiment beaucoup de neige.

Après cette sympathique descente, le retour en train à Chamonix est toujours sympa, les touristes qui nous regardent et qui nous posent des questions, et la fameuse au bistrot de la gare, elle, elle est fameuse après une si belle journée.

Merci à toute l'équipe de la journée pour votre confiance et votre sympathie. J'espère vous revoir dans d'autres aventures.

 

toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule
toule