Dimanche 13 avril 2009, Départ de Trient (village)
Cette course de printemps est un superbe entraînement pour les collants pipete.
Depuis Trient en passant, par le col des Berons et le col du Pissoir, de 1300 m à 3542 m d’altitude, vous me dites, effectivement une belle course.
Même très belle, car la vue change tout le temps grâce à cet itinéraire.

Pour ma part ce sera un début de journée galère car la neige a bien serré et je n’ai pas mes couteaux, j’ai donc perdu beaucoup d’énergie et de temps. Avec tout ça, rien ne va s’arranger, je m’alimente mal,car, quand je m’énerve sur une chose, j’en oublie le reste. Un bon ravitaillement m'a remis sur pied pour terminer la montée, qui se fera sans les skis pour le sommet.

La descente: 2 options: soit par le plateau du Trient ou la descente sur le glacier des Grands. Pour moi, un seul choix: la deuxième solution. Si vous regardez la carte, vous comprendrez pourquoi. Une superbe neige, juste ramollie et des jambes de fer m'ont permis de m’éclater sur cette superbe pente du glacier.

Une journée remplie de soleil, sauf un bémol, 2 touristes au sommet qui ne maÎtrisaient pas vraiment la chose et en plus le brouillard est venu 15 minutes nous embêter.

Merci à Niels d’être venu, la deuxième fût la bonne.

aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-
aiguilletour2009-