La vallée blanche avec le club le 13 et 14 avril 2013
Nous voilà arrivés à la dernière sortie rando du club, et, comme chaque année nous partons 2 jours.
Direction Chamonix, but de l’année passée, mais annulé à cause du mauvais temps. La météo est mieux que l’année passée, mais les conditions de neige sont bien marquées.
Donc départ pour l’Aiguille du Midi. La journée va commencer par un petit déjeuner au resto du sommet car la quantité de neige tombée pendant la semaine ne nous permettra pas d’aller au Mont Blanc du Tacul. Alors, nous avons tout le temps.
Nous allons diviser le team en 2 groupes : 1 qui va partir pour le col sup de Toule, refuge Torino et le refuge du Requin et l’autre juste Torino et descendre sur le Requin.
Une première journée tranquille avec aucune difficulté dans les 2 courses, mise à part l’altitude. La fin de journée au refuge sera marquée par les bières, les jeux de cartes et la bonne que dis-je, la très bonne ambiance.
Le lendemain, départ tôt car la météo s’annonce très bonne mais surtout très chaude.
Mon groupe avec Vincent part pour la Brèche Puiseux. Un super couloir raide que nous montons skis sur sac. Une descente de l’autre côté en rappel et en ski par la suite. Une vue splendide sur les grandes Jorasses. Nous rejoignons l’autre groupe qui a contourné la brèche et remonte à notre rencontre. La suite de la journée sera un petit pique- nique sur la mer de glace, avant de continuer notre descente en direction de la gare de Montenvers, qui nous ramènera à Chamonix.
La fin de la journée se fera sur terrasse, avec bières et glaces, bien méritées.
Voilà s’achève la saison de rando du ski-club St-Gingolph – Port-Valais et par la même occasion la mienne. Je commence mon brevet de parapente pour pouvoir voler comme les oiseaux et vous apporter plus de belles photos et vidéos, vues d’en haut. Waouh, je deviens poète……
A l’hiver prochain pour une nouvelle saison.