Semaine du 21.08.2010 au 28.08.2010
Formation été J+S et CAS, Chef de Cour. Départ de Trient (village)
Départ à nouveau pour 8 jours de formation, mais cette fois en été.
Je pars pour Champex où je vais passer la première journée sur un banc d'école (tout ce que j'aime), mais dimanche les choses sérieuses commencent.
C'est sous un soleil de plomb que notre groupe, Géraldine, Vincent, Michel et notre guide de la semaine Adrien, partons pour la cabane d'Orny, qui sera l'endroit où nous dormirons le plus souvent. Notre programme de la semaine est très chargé: nous devons enregistrer plein de nouvelles informations, en présenter d'autres au groupe et en plus prendre la course de la journée à tour de rôle, en ne sachant que le matin-même qui s'y colle.
Voilà en détail notre semaine:
Dimanche après-midi:
L'arête de la cabane pour voir un peu notre niveau.... Adrien pourra vous le confirmer: alpinisme pas mal mais alors pour les blagues, intouchable! Et ce sera comme ça toute la semaine. Petite baignade pour notre blonde Gégé de la semaine... on l'aime bien notre Gégé mais de là à la suivre: non merci!
Lundi:
Aiguille d'Orny pour commencer avant de nous rendre au bivouac de l'envers des dorées. Pour l'aiguille et bien nous sommes passés entre les gouttes mais pour aller au bivouac: raté... Nous sommes arrivés juste avant le point culminant du déluge.
Mardi:
La météo ne s'améliore pas: brouillard total mais il faut partir rejoindre la cabane du Trient. Alors changement d'itinéraire, nous devions faire l'arête sans nom et descendre le couloir Copt, donc direction fenêtre de Saleina. Mais nous n'avions pas fini d'être surpris, car notre chef de cours (nous dans le futur) avait confondu les dates de notre arrivée... En résumé nous étions trempés jusque au C..... et la gardienne nous a renvoyé à Orny! Je me suis juste juré une chose: jamais je retournerai à Trient avec cette gardienne.
Mercredi:
Depuis Orny et par un grand beau temps, nous descendons sur le gendarme d'Orny pour y grimper la journée avant de remonter sur Trient où cette fois nous pourrons passer la nuit.
Jeudi:
Nous partons pour la sans nom mais encore une fois la météo en décide autrement; Cointrin en live nous dit que la journée sera mauvaise alors plan B : traversée des dorées depuis le col des Plines jusqu'à la tête Biselx et on descend en rappel par le couloir Copt. Cointrin le matin, à 6 h: il ne faut pas les déranger car ils ne savent pas lire une carte... en 2h tout s'est degagé et il a fait grand beau. Très belle course.
Vendredi:
Je ne vois pas encore le bout du tunnel mais presque. Journée glacière ou nous allons travailler le sauvetage crevasse, mais là, encore une fois, nous nous prenons un orage de grêle sur la tête, merci le casque. Retour au plus vite à la cabane. Nous étions vraiment mouillés; rien n'a résisté. Nous avons fini la journée à l'intérieur, avec un examen théorique ( j'ai vraiment pas de bol) et une fondue avec une petite Arvine (que du bonheur).
Samedi:
Examen et cours réussis, nous descendons sur champex dans un brouillard et un froid à ne mettre personne dehors.
Pour ma part j'aimerai dire un grand merci à Adrien pour nous avoir appris plein de choses, à Pascal pour l'organisation "à part Trient" et surtout à mes 3 nouveaux amis: à Michel malgré les quelques tensions par moment, à Géraldine en qui j'ai totale confiance (je n'aurai jamais imaginer passer une semaine avec toi, notre cordée était super et nos soirées vidéos: de la balle... on va améliorer le bordel de matos sur le lit la prochaine) et à Vincent qui a été plusieurs fois de cordée avec moi et en qui j'ai aussi toute confiance