Samedi 25 et dimanche 26 juillet 2009
Départ des Brunet pour la Face Nord du Petit Combin et retour par l'arête des Avagères qui conduit au col de Lâne, et retour à la cabane des Brunet.
Départ en ce samedi début d'après midi de la cabane des Brunet, où nous avons laissé la voiture.

Nous partons en direction d'une petit ruine tout prêt du glacier, à environ 30 min de marche de celui-là. Nous allons passer la nuit et demain départ à 5h pour la face nord. Très belle face ce Petit Combin.

Le dimanche commence par une petite marche nocturne pour se rendre au pied du glacier et dès le lever du jour nous avons commencé l'ascension de cette paroi. Nous avons passé 5h dans cette face, les quelques crevasses nous ont obligés à faire des détours.

Arrivés au sommet, splendide, juste un bémol: un hélico a fait un petit passage sur notre tête, en nous demandant si tout était ok.

La descente par l'arête de Lâne fut très dure, car vu la chaleur, nous n'avions plus d'eau, et pour couronner le tout pas de neige. Il a fallu attendre le premier névé 3h plus tard pour pouvoir remplir nos gourdes. Cette arête, très belle mais aussi très longue jusqu'au col du même nom.

La suite et la fin furent nettement plus cool, nous sommes redescendus vers notre bivouac , repris nos affaires et retour à la voiture. Cette course, il nous aura fallu 11h pour la faire, mais que du bonheur.