Trois jours avant mon anniversaire, nous partons pour Chamonix.
Ce n’est pas la première fois que nous nous rendions à l’Aiguille du Midi, mais à chaque fois on se disait, il faut vraiment qu’un jour on vienne essayer une goulotte. Chose faite.
Donc pour une première, et bien sympa la goulotte: très large au départ, et après un petit peu difficile pour trouver l’itinéraire.

Chercher la voie et manipuler la corde nous a pris du temps, et à 2 longueurs du sommet de la goulotte, il nous a fallu prendre une décision. Le mauvais temps arrive du Mont Blanc et la goulotte n’est pas équipée pour la descente. Il faut monter sur l’épaule du Tacul ou redescendre par la goulotte Chéré, qui, elle est équipée pour rejoindre l’Aiguille. J’avais dans mon sac assez de cordelettes pour équiper la descente alors pas de discutions, nous sommes descendus par la Grisolle. Avant le dernier rappel, la corde s'est coincée j’ai dû remonter au prussik, et là, parti trop vite, j’ai eu un mal de tête d’enfer. Le retour à pied fut dur pour moi car la tête n’allait pas au mieux.

Arrivé à l’Aiguille, nous n’avons pas pu descendre à cause du vent qui s’était levé très fort, alors, je me suis assis pour essayer de calmer mon mal de tête; mais ce fut très difficile car Christophe Dumarest, que je ne connaissais pas, se faisait remarquer dans les couloirs de l’Aiguille.

Au début, j’ai dit: putain de frouzes, ils sont vraiment gonflés, mais après, quand Arnaud m'a dit qui c’était: j’ai dit, ok, ils peuvent se permettre.

Voilà, pour une première goulotte ce fut mouvementé.

Arnaud, quand tu veux pour une autre.

grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle
grisolle