Lundi 5 juillet 2010 au mardi 6 juillet 2010, depuis Randa
C’est le plus haut sommet entièrement suisse.
Une sympathique idée de Collinette pour son retour en Suisse.
Un sommet qui, techniquement n’est pas difficile mais par contre physiquement oui.

La première journée consistera à rejoindre la Domhütte depuis le village de Randa. Depuis-là, déjà, nous voyons la cabane, donc, à première vue, pas très loin. Quelle misère, à vol d’oiseau, il y a environ 3 km, mais un bon dénivelé puisque Randa se trouve à 1406m et la cabane à 2940 m. Hé oui ! ça fait réfléchir. La montée fut cool, je suis monté à mon rythme et Collinette, MP3 dans les oreilles, aussi. Nous sommes arrivés une petite heure avant le souper ...oui je sais, tard mais on est parti aussi très tard.

La soirée quand à elle, nous l’avons consacrée à l’itinéraire, le choix est fait: départ à 3h pour le sommet avec la variante suivante c-à-dire montée par l’arête NW Festigrate et le retour par la voie normale.

Départ pour le sommet de nuit avec des orages et des éclairs juste à coté de nous, mais je suis optimiste la météo nous a confirmé le beau temps. La montée fut super cool; je suis parti devant au début avant le glacier ensuite Astrid a pris le relais jusqu’au pied du col ensuite j’ai fait le sommet en tête.

Quel magnifique paysage. Nos étions seuls au sommet, une cordée partie plus tôt venait de redescendre et derrière nous ,un seul homme mais à l’allure où il monte, on sera déjà parti. La descente par la voie normale s’est très bien passée. En montagne quand on peut monter un côté et descendre de l’autre sans le problème de la voiture à aller chercher, et bien c’est génial.

Arrivé à la cabane tout allait bien; il fallait juste se motiver pour descendre car ça ne va pas être facile. Et bien confirmation après la première heure, les jambes d’Astrid étaient vraiment out, et pour les miennes, je savais que je pouvais encore descendre mais pas longtemps. Avant d’arriver à Randa, Collinette m’a attendu plus haut et je suis allé chercher la voiture pour lui enlever une bonne demi-heure.

Cette journée fut mémorable, j’ai battu mon record de marche avec cette fois ci 14h + 1h de pause à la cabane.

Un très grand merci à toi Collinette pour l’idée de ce sommet et à cet hiver pour une encore mieux.

 

P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P