Alphubel (4206 m) jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2011

Enfin je prends du temps pour moi.

J'avais prévu de faire plein de sommets cet été (2000m, 3000m, 4000m), mais pas eu le temps. Mon dernier vrai grand tour en montagne date du 1er mai, donc j'avais hâte de m'évader 2 jours avec Vincent. " www.alpinevice.com "

Départ donc ce jeudi pour 2 jours de haute montagne avec au programme 2 à 3 4000m.

Le premier l' Alphubel (4206 m), qui est sur notre chemin pour le bivouac des Mischabel. Depuis le sommet du métro alpin de Saas-Fée, nous suivons l'arête qui nous amène au bivouac. Un 4000 très facile à faire, comme son voisin l'Allalinhorn, en 1 jour pour les deux.

Mais le but de ces 2 jours est le Taschhorn (4491 m). Une superbe arête de rocher sur 700m de dénivelée, avec une petite partie en neige ou glace selon le temps ou la saison. Dès notre arrivée au bivouac, nous avons mangé et pris quelques photos. Vincent, comme un vrai scout, s'est occupé de faire le feu pour pouvoir manger nos pâtes.

Après notre souper, un superbe coucher de soleil nous attendait, mais tout ça en vain...... car......pendant la nuit, (et oui, une fois de plus la malchance est de mon côté) je n'ai pas dormi, suite à des maux de tête assez forts (MAM).

A 3h du matin, lors du lever, j'ai dû malheureusement prendre la décision de ne pas monter. Quelques heures plus tard, après 3 aspirines et un olfen 100, en moins de 12 heures, j'ai enfin pu déjeuner et prendre le chemin du retour et rentrer très vite, du moins redescendre pour éviter de trop grosses complications pour mon cas. On est remonté à 4200m pour pouvoir rentrer à Saas, oui je sais, ce n'est pas très intelligent, mais je me sentais quand même capable de le faire, autrement je serai redescendu sur Zermatt.

La descente fut cool et les choses se sont améliorées pour moi au fur et à mesure de la journée. Une belle journée en montagne avec plein de souvenirs dans la tête, comme d'habitude.

Verdict des 2 jours: En montagne, il faut toujours écouter son corps, c'est lui qui décide, et pour mon compte j'ai eu le samedi des crampes à la tête dûes à la douleur de la veille. Je prends note de ces 2 jours: pas de haute montagne pendant l'été......pas d’acclimatation....... montée en téléphérique.... résultat mal des montagnes.

Merci Vincent, et désolé pour ton 50ème!

P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P