Semaine rando Aux Mosses.

Après un week-end à Leysin pour une formation sur le danger d’avalanche, je repars en rando. La semaine s’annonce bien au niveau météo.

Lundi :
Départ pour le pic Chaussy, mais le temps du jour ne nous permettra pas d’aller au sommet, nous nous arrêterons au niveau du premier col, problème de matériel pour plusieurs enfants et surtout un vent très fort nous empêchera d’aller en haut.
Mardi :
2ème tentative, mais cette fois c’est le danger d’avalanche qui va nous empêcher d’y aller. Trop de neige soufflée pendant la nuit, et beaucoup de signes nous feront prendre conscience que de monter avec des jeunes était trop risqué.
Mercredi :
une navette nous emmenera au lieu-dit, Les Fers pour aller en direction de la tour de Famelon. Une superbe météo et une très bonne neige pour ce 3ème jour. Une montée tranquille en forêt et ensuite en plein soleil pour la journée. Seul problème : arriver à 15h45 pour la dernière navette. Le groupe se détache en 2 et les marcheurs plus rapides arriveront juste à temps pour la navette, mais pas mon groupe. J’avais pensé au problème et le matin j’avais déjà prévu de laisser nos clés de voiture pour venir nous chercher. Arrivés en- bas, nous avons juste marché 20min au lieu d’attendre dans le froid que les voitures arrivent.
Jeudi :
Nous partons pour le Chatillon, mais nous savons que nous n’arriverons pas au sommet car les dernières pentes sont raides et le niveau de ski des enfants est moyen. La descente par contre fut superbe, dans une neige super fraîche dans tous les sens du terme.
Vendredi :
Là, c’est pour moi, les enfants rangent les chambres et se préparent à rentrer. Moi, je reste sur ma fin, car aucun sommet n’a été franchi pendant la semaine, donc départ rapide pour le pic avec une petite idée car pas de traces faites pendant la semaine. Il m’aura fallu 1h35 pour monter et 15 pour descendre. Une descente sur la face- même des Mosses. Un départ cailloux, mais la suite, trop bonne ! J’en ai profité pour faire ma première vidéo de la saison.

Une bonne semaine avec une bonne équipe de jeunes.

P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P